Foire aux Questions

(1) De quoi se compose le gazon synthétique Eurofield ?

Le gazon se compose d'une toile de tuft (support) de fibres tuftées dans cette toile et de latex sous la toile de tuft. Ce latex permet de fixer les fibres sur la toile.

(2) Quels termes sont à connaître sur le gazon synthétique EUROFIELD.

Décitex : poids d'un fil sur 10 000 ml.
Jauge : Espace entre deux rangs de tuft.
Hauteur de la fibre : exprimée en mm, hauteur qui dépasse de la toile de tuft. Variable suivant le sport , elle peut atteindre 70mm pour le rugby pour descendre à 12 mm pour le tennis.

(3) Comment sont assemblés les rouleaux de gazon entre eux ?

Soit par collage soit par couture. Suivre nos fiches de pose.

(4) Comment sont tracées les lignes de jeu ?

Les tracés sont permanents car la ligne de jeu est fabriquée avec le même matériau que le gazon vert mais la fibre est de couleur blanche, bleue, jaune, rouge etc...Nous pouvons également réaliser votre logo en incrustation.

(5) Le gazon est-il perméable :

Oui, nos gazons sont perforés en sortie de four et sont totalement perméable répondant aux exigences des différentes fédérations sportives. Dans certain cas, nos clients exigent que nos gazons ne le soient pas et dans ce cas nous supprimons les perforations.

(6) Le gazon EUROFIELD est-il stabilisé aux UV ?

Toutes les fibres que nous employons pour la fabrication de nos gazons proviennent de Tencate, premier fabricant de fils au monde et l'ensemble de ces fibres sont traitées anti UV. Nos produits sont totalement stables aux UV.

(7) EUROFIELD est-il un producteur français ?

EUROFIELD est installé en France depuis 2006 et son usine principale est implantée à Isbergues dans le Pas de Calais (62). Nous sommes français et nous fabriquons uniquement pour le marché français.

(8) Le gazon EUROFIELD est-il recyclable ?

Aujourd'hui EUROFIELD est fier d'annoncer que tous ces gazons sont recyclables à 100% y compris les matériaux de remplissage. Sable et PUNR sont triés et recyclés. Le tapis est broyé et est réutilisé pour de multiples usages. Détails sur simple demande.

(9) Y at-il une garantie sur les gazons EUROFIELD ?

Les gazons EUROFIELD sont tous garantis pour leur bonne tenue pour un minimum de 5 ans ; pour les qualités sportives, elles sont également garanties et font l'objet de contrat spécifique en fonction de l'utilisation.

(10) Faut-il arroser le gazon EUROFIELD ?

L'arrosage n'est pas obligatoire mais il permet sous certaines températures excessives de rafraîchir le terrain et de rendre le jeu plus agréable. La brumisation est plus conseillée que l'arrosage car la consommation d'eau est moindre et le résultat est plus performant.

(11) L'entretien d'un gazon EUROFIELD est-il contraignant ?

Sur les gazons EUROFIELD l'entretien est conseillé pour conserver les qualités initiales du gazon. Suivre les prescriptions et les notices d'entretien d'EUROFIELD. Disponible sous simple demande.

(12) Peut-on jouer avec des crampons sur un gazon EUROFIELD ?

Pour les sports se pratiquants avec des crampons et sur surface Eurofield adaptée, vous pouvez jouer avec des crampons, c'est même conseillé.

(13) Un gazon EUROFIELD peut se poser sous quelle température ?

Si vous choisissez de coller les rouleaux entre eux avec une colle PU bicomposant, vous ne devez pas coller sous une T° inférieure à 6°. Voir les prescriptions du fabricant de colle avant utilisation.

(14) Dans quel délai moyen EUROFIELD livre t-elle ses clients après réception de la commande ?

Nous sommes extrêmement flexibles et pour des produits standards nous avons deux à trois semaines de délai pour votre livraison à réception de la commande.

(15) EUROFIELD est-elle un poseur ?

EUROFIELD est un fabricant qui peut vous accompagner pour la pose avec des conseils ou en vous indiquant les coordonnées du partenaire poseur le plus proche de chez vous.

EUROFIELD Allée des Vergers, 78240 AIGREMONT - France E-mail : eurofield@eurofield.fr Tél : +33 (0)3 21 62 24 10
  CREATION SITE WEB ANMADESIGN                                                                                                                      MENTIONS LEGALES                                                                                                                                      © eurofield 2010